jeudi 14 avril 2022

Ryton Cazenave

Bonne année 2022 à Ryton Cazenave!

Rappelons d'abord ce qu'écrivait il y a quelques années Daniel Schintone à Ryton Cazenave, ce très grand aquarelliste d'aujourd'hui:

Mon cher Ryton,
Depuis bien longtemps je désirais te dire combien
j'ai eu plaisir à admirer tes aquarelles
Leurs simplicités apparentes cachent
la maîtrise de ton regard et de ton geste
la simplicité et la distribution des tâches
la maîtrise du pinceau, apportent la sérénité
et le rêve, et donnent une poésie à tes oeuvres
Voila ce que je désirais te dire depuis bien longtemps
J'espère que tu peins toujours avec bonheur
pour notre plus grand plaisir
Amicalement à toi,  Daniel Schintone

Que rajouter encore à ces compliments de la part d' un  autre dessinateur de très grand talent qui fut professeur honoraire de l'Ecole des Beaux-Arts de Toulouse, au temps révolu de leur splendeur!

Sinon de publier aujourd'hui sur ce blog (et donc un peu sur la toile) quelques-unes des aquarelles intemporelles de Ryton où le dessin, si précis au centre de l'oeuvre, se fait oublier à la périphérie, en nous invitant aux voyages imaginaires... !
Merci encore Ryton! Tous mes meilleurs voeux de santé et de créativité pour la nouvelle année









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de m'envoyer votre commentaire par mail à jf.rancurel@orange.fr